Bezirk
Podium bei der JK 2020 in Basel

A l’avenir, une « Église hybride »

11. Juni 2021

Du 16 au 20 juin se tiendra la Conférence annuelle (Synode) des méthodistes : de Suisse, France, Belgique et d’Afrique du Nord. Les parties publiques de la conférence seront diffusées en direct. Pendant les pauses, il y aura des discussions avec des experts.

En raison des mesures d’ouverture décidées par le Conseil fédéral dans le cadre du Covid, la Conférence annuelle méthodiste peut se dérouler sous une forme hybride. Une partie des délégués se réunit dans le hall d’exposition à Thoune, l’autre partie participe à la conférence via Zoom. Un concept de protection s’applique aux délégués présents à Thoune.

Une église « hybride » ?

Les délégués aborderont, entre autres, les sujets suivants : Les expériences de la période Corona et les prochaines étapes sur la voie d’une « église hybride », les critères de solidarité entre les communautés ecclésiales et la feuille de route actualisée pour une éventuelle restructuration de l’église méthodiste mondiale (UMC).

Livestream avec des informations supplémentaires

Les parties publiques de la conférence peuvent être suivies en livestream sur la chaîne YouTube de l’Église Méthodiste Suisse. Des conversations avec des experts auront lieu pendant les pauses. Ces conversations aident à comprendre les discussions, les décisions et à saisir le contexte.

Cérémonie de clôture

Le « dimanche de la conférence », la conférence se termine traditionnellement par un culte en commun. Cette année, seules les personnes de la région de Thoune peuvent être présentes. Les méthodistes de Suisse, France, Belgique et d’Afrique du Nord peuvent suivre le culte en direct (livestream). Culte, conversations, message de l’évêque Patrick Streiff, affectation et envoi de pasteurs font partie de la célébration commune.

S.F.